Un dressing bien aménagé apporte une touche de sérénité à votre intérieur et…à vos matins pressés. Suivez nos astuces pour concevoir un dressing plaisir et gain de temps !
Des vêtements bien alignés, rangés, visibles, bref, un dressing, c’est le rêve de tout passionné de fringues. Comme vous ?
Aménager un dressing : à quoi penser ?
Avant l’aménagement d’un dressing, une plus-value pour votre logement , il est judicieux de penser à :
- L’emplacement. L’endroit stratégique ? Près de la salle de bain.
- L’éclairage. Un éclairage proche de la lumière naturelle offre un meilleur rendu des couleurs. Bien utile pour assortir ses vêtements.
- L’aération. Vous aimez des vêtements qui sentent bon ? Ou, du moins, pas le renfermé ? Prévoyez une aération et parfumez vos penderies de façon naturelle .
- La température. Personne n’aime avoir froid ou transpirer en s’habillant. Installez le chauffage ou la climatisation.
- L’accès. Des enfants ou des animaux chez vous ? Ils pourraient mettre en pagaille votre rangement minutieux. Pensez aux serrures !
- Les rangements. Des vêtements visibles ou cachés ? Ou un mix des deux ? Jouez avec les portes transparentes ou pleines et les espaces ouverts ou fermés.
- Les fonctionnalités et accessoires. Ils vous facilitent la vie. Étudiez bien vos besoins : pas de porte-cravates si vous portez des nœuds papillon.
- L’esthétisme. Veillez à un design en harmonie avec votre pièce.
Votre futur dressing, concevez-le facilement
Aménager un dressing nécessite une phase de conception soit par vous-même grâce à des logiciels soit via un professionnel .
Pour la phase de construction, vous pouvez de nouveau décider de mettre la main à la pâte ou de demander à un pro de fabriquer cet espace.
Enfin, regardez notre vidéo de bonnes astuces pour un parfait dressing. De quoi vous donner envie !
Un dressing, c’est votre rêve ? Établissez votre budget et simulez un prêt aménagement .