La rentrée, un mauvais moment à passer pour les parents ?
Tv, radio, journaux, tout le monde en parle. La rentrée scolaire approche, il est de temps d’acheter le matériel scolaire des plus jeunes et de choisir le kot et le pc portable des ainés.
Alors étudier, combien ça coûte ? Pour votre enfant qui commence à l’université ou dans une haute école, les frais d’études ne se limitent pas à la rentrée et votre étudiant aura encore de nombreux besoins pendant son année scolaire. Entre les frais d’inscription, l’abonnement aux transports en commun, le matériel informatique, les livres, les repas, le logement en kot, l’éventuel séjour à l’étranger et l’argent de poche, la facture grimpe vite et peut atteindre plusieurs milliers d’euros.
Comment étaler les frais scolaires de vos enfants ?
Vos enfants débordent d’ambition et de projets. Vous souhaitez les soutenir et leur offrir le meilleur mais les questions de budget vous empêchent de dormir ? Alors quelles sont les solutions pour éviter de terminer le mois de septembre dans le rouge ?
- Via un job étudiant, vos grands enfants peuvent participer aux frais et financer euxmêmes certains achats (GSM, pc portable, abonnement internet, cotisation sportive, etc.)
- Consultez les conditions des bourses d’études
- Demandez à l’école s’ils acceptent d’étaler certains paiements (voyage scolaire, etc.)
Le prêt études est aussi une alternative simple pour alléger votre budget :
- Evaluez le montant total des dépenses à financer tout au long de l’année scolaire
- Faites une simulation en ligne et calculez le montant à rembourser chaque mois
- Vérifiez que ce prêt correspond à votre budget et faites votre demande de crédit
En tant que partenaire de confiance, Elantis met à disposition des parents un prêt étudiant qui permet de financer tous les frais scolaires. Consultez notre prêt études et calculez la mensualité de votre crédit étudiant en ligne.