Mettre un bien en location sur la plateforme Airbnb, comment cela se passe-t-il ? On vous partage nos bons trucs dans notre infographie.
Envie d’un revenu complémentaire mais aussi de rencontrer de chouettes voyageurs ? Mettez votre bien en location sur Airbnb. Suivez-nous, ce n’est pas compliqué.
Mettre son bien en location sur Airbnb : 5 informations préalables
Avant d’envisager de franchir le pas de mettre votre bien en location, il y a 5 choses à prévoir:
- Connaître les conditions de location.
- Étudier les aspects financiers. Louer son bien vous rapporte mais cela comporte aussi des frais : commission de 3% pour Airbnb + frais d’assurance (même si Airbnb couvre une part des dégâts)+ entretien…
- Se renseigner sur les aspects fiscaux. Les revenus doivent être déclarés et sont imposés mais il y a moyen de déduire certains frais.
- Profiter de l’expérience d’autres personnes qui ont déjà mis leur bien en location sur Airbnb : les bons trucs ça se partage.
- Chercher des partenaires, si vous vous décidez : une société de nettoyage, une société pour la maintenance et les réparations, un boulanger, des artisans, un brasseur…
D’autres points incontournables pour mettre son bien en location sur Aibnb à découvrir dans notre infographie :
Tous ces détails d’un accueil soigné vous rapportent des points en termes de réputation et…de voyageurs qui reviennent ! Besoin d’un coup de main pour mettre votre bien en location sur Airbnb ? Pourquoi ne pas souscrire à un prêt aménagement ?