La Californie, un État des States où il fait bon vivre. Et, en termes de déco, vive la nature et le naturel. En route vers ce style !
Le Mexique au Sud et ses couleurs. L’Océan Atlantique en face, et ses surfeurs. Le désert dans le dos et ses cactus et canyons. La Californie, entre plaines, mer et montagnes, est un endroit où il fait bon vivre. D’autant que cet Etat bénéficie d’un climat agréable toute l’année.
C’est d’ailleurs le climat qui fait rêver … La différence avec la Belgique est flagrante, surtout après l’été gris que nous avons connu. La lumière et la chaleur ne viennent pas uniquement du soleil : elles peuvent aussi venir de la décoration, et c’est ce que nous vous proposons avec cette infographie sur le style californien !
Intégrer la diversité dans un intérieur apaisant
Existe-t-il un style californien ? La réponse est oui ! Mais, à quoi ressemble-t-il ? Comment les Californiens intègrent la diversité des paysages et cultures dans leur déco ?
Puisqu’en Californie les grands espaces naturels sont omniprésents et que l’on y vit aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, leur intérieur est épuré et naturel, à la limite du hippie.
Pas de bling bling ni de high-tech à profusion dans l’intérieur californien.
Le style californien : espace, lumière et nature
Le parti pris du style californien consiste à faire rentrer chez soi :
- du bohème avec des tissus ethniques, du kilim, du macramé
- du naturel en invitant le bois, le cuir et les plantes
- de la lumière au moyen de tons clairs sur les murs, les meubles et la déco
- la philosophie minimaliste en optant pour l’upcycling et du fait maison
Vous voulez cette ambiance chez vous ? Découvrez les grandes lignes du style californien dans notre infographie. Surfez sur le net pour des exemples d’intérieurs d’aficionados de ce style. Tout en écoutant le sublimissime Hotel California des Eagles ou les Mamas & Papas et leur California Dreamin de 1965 ! Du baba cool et du bohème, on vous disait ?
Envie de transposer cet intérieur chez vous ? Pourquoi ne pas demander un prêt rénovation ou un prêt aménagement ?