Préparer son mariage, c’est penser à mille détails. Et aux coûts à engager. Pas de panique, on vous partage notre check-list et des solutions.
Préparer votre mariage vous prendra pas mal d’heures et…d’euros. Surtout si vous rêvez de mettre les petits plats dans les grands pour ce beau jour. Voyons ensemble la liste des dépenses.
Préparer son mariage : des coûts en 3 temps
La valse à 3 temps, ce sera pour votre bal. Les coûts, eux, se déclinent aussi en 3 temps : avant, pendant et après la fête. Ceci dit, il y a moyen de prévoir un mariage avec un budget raisonnable.
Avant le jour du mariage
La plupart des frais auront lieu avant votre grand « oui » :
- les achats directs, pour les faire-part, les tenues et les fameuses alliances
- les acomptes : pour la location de la salle et le traiteur, notamment.
Les coûts du jour J
Le jour J, ou dans les 24h qui précèdent, quelques euros s’envoleront encore pour votre déco, votre mise en beauté, le photographe et, pourquoi pas, un souvenir pour les invités.
Et les dépenses après la fête
Après votre mariage, vous paierez le solde de certaines factures et vos cartes de remerciement. Mais, un beau moment vous attend : votre voyage de noces. Tous les prix sont dans la nature mais le prêt vacances peut vous aider à réaliser un voyage de rêve.
Préparer son mariage : des coûts pour marquer le coup
Un mariage ce n’est pas que des frais. C’est aussi des cadeaux provenant de votre liste de mariage.
Enfin, ce n’est pas la quantité des invités (et des dépenses) qui comptent : vous pouvez réussir un mariage en petit comité.
Un mariage réussi c’est avant tout un moment convivial et les yeux pétillants de votre époux ou épouse.
Regardez et partagez notre chouette vidéo check-list des coûts à prévoir.
Pour couvrir les coûts du plus beau jour de votre vie, avez-vous pensé au prêt mariage ? Assurez-vous que votre budget vous permet de faire un emprunt avec notre calculateur pour estimer le budget crédit de votre projet.