Faire joli, c’est bien. Mais aménager votre habitation pour épargner de l’argent ou vous procurer des revenus, c’est encore mieux. Envisagez vos travaux de rénovation et d’aménagement comme un investissement.
Propriétaire de votre logement, les idées pour l’améliorer ne manquent pas. Qu’il s’agisse d’aménagements intérieurs ou extérieurs, la liste des projets est parfois longue. Mais dans quoi investir ? Votre coeur balance entre le jardin, une piscine, une véranda, une pièce en plus. Tous ces travaux coûtent. Et si vous pensiez à…combien ils pourraient vous rapporter ?
Des travaux de rénovation et d’aménagement pour rapporter gros
Quel que soit le type de travaux de rénovation, investir dans votre habitation lui confère toujours une plus value. Mais, avez-vous pensé que certains aménagements peuvent vous rapporter de l’argent ? De deux façons : soit en terme d’économies réalisées, soit en augmentant vos revenus.
Les travaux pour dépenser moins : malin
Souvent, quand on prioritise les travaux, on pense d’abord à ceux qui permettent des économies, par exemple, au niveau de votre consommation d’énergie. Plusieurs chantiers sont envisageables pour votre objectif : l’isolation, l’installation de panneaux solaires ou une nouvelle chaudière. Le prêt rénovation énergie vous donnera ce coup de pouce pour investir dans des équipements plus performants.
Rénover : 5 idées pour augmenter vos rentrées
Le saviez-vous ? Certains travaux peuvent aussi vous rapporter de l’argent. Alors, voyez grand :
- Une véranda peut servir de salle de formation ou d’atelier;
- Une piscine, à rentabiliser en y donnant des cours ou la mettant en location;
- Un grenier aménagé deviendra chambre d’hôte, salle de réunion ou de massage;
- Une grange retapée fera une salle de spectacle originale;
- Un chalet en bois, moyennant permissions urbanistiques, deviendra un airbnb ou un logement d’étudiant.
Et d’autres idées peuvent vous venir à l’esprit. Et même si vous devez contracter un prêt pour travaux de rénovation, votre investissement sera vite rentabilisé.
Prêt travaux : ne jeter pas votre argent par les fenêtres
En matière de rénovation, pensez long terme :
- Portez votre attention à la qualité des matériaux. Investir dans du durable et du solide, c’est s’éviter de devoir ré-emprunter pour des réparations. Et… autant de jours d’inutilisation de cette partie de votre bien (en travaux) qui vous rapporte ;
- Choisissez des fournisseurs sérieux. Sélectionnez une entreprise qui a pignon sur rue et demandez leur des références.
Enfin, renseignez-vous sur ce que vous êtes autorisé à financer avec un prêt travaux ou rénovation.
Et maintenant, à vos plans, à vos calculs, et partagez-vous vos nouveaux projets.
Simulez un prêt travaux de rénovation classique ou un prêt travaux d’économie d’énergie. Nos conditions spéciales été pour le crédit rénovation sont valables vous offre un des meilleurs taux du marché ! En savoir plus ? Allez voir nos conditions été.