Paiement de mon crédit
Quand dois-je effectuer mon premier remboursement ?
La date du premier remboursement est fixée un mois à partir de la date de la mise à disposition du montant du prêt
Cette information est disponible dans votre espace client dès son ouverture, dans les détails du crédit comme date de “Prochaine échéance”
Ce délai n’est pas modifiable.
Ex : Si le versement des fonds par Elantis intervient le 10/03/2023, votre premier remboursement sera fixé le 10/04/2023. Les fonds doivent dès lors nous parvenir pour cette date et le 10 de chaque mois
Puis-je modifier la date d’échéance ?
La date d’échéance est fixée par la loi, 30 jours après le versement du montant du crédit sur votre compte. Elle ne peut dès lors être modifiée.
Vous avez toutefois la possibilité de payer plus tôt. Au-delà de la date d’échéance, des intérêts de retard seront calculés.
Dois-je payer mon crédit par ordre permanent ou domiciliation ?
Les paiements chez Elantis se font uniquement par ordre permanent. Celui-ci doit être encodé par vos soins auprès de votre banque ou via votre application bancaire pour permettre un remboursement automatique de votre crédit.
Téléchargez votre avis d’ordre permanent prérempli avec vos coordonnées bancaires ainsi que les dates d’échéance dans l’onglet “Mes documents” rubrique “Mes documents à la demande”.
Puis-je suspendre mes paiements ?
Malheureusement non : le livre VII du Code de Droit Economique ne nous autorise pas à suspendre le remboursement mensuel ni à le reporter en fin de contrat.
Si vous n’arrivez pas à payer votre échéance pour la date prévue, vous devez régulariser ce retard le plus rapidement possible car chaque jour de retard entraine des frais et intérêts de retard à votre charge.
Quelle est la date de dernière échéance de mon crédit ?
Cette date figure dans le détail de votre crédit auquel vous accédez en cliquant sur ledit crédit depuis la page d’accueil de notre espace client.
Suis-je en ordre dans le remboursement de mes échéances ?
Consultez l’historique de vos remboursements dans l’onglet “Mes paiements” du détail de votre crédit.
Vous y retrouverez :
- la date de vos échéances
- la date de vos paiements
Que faire si un de mes paiements ne se trouve pas dans l’historique des paiements disponible dans la rubrique “Mes paiements” de notre espace client?
Envoyez une photo de l’extrait bancaire non pris en compte directement via le bouton disponible dans “Mes paiements” ou dans la rubrique “Mise à jour de mon dossier” dans l’onglet “Mes documents” de notre espace client.
Nous examinerons la question et reviendrons vers vous.